Nouvelle catégorie de vidéo : « Ca marche pareil !« . Dans ces vidéos, on montre des métaphores simples de la vie de tous les jours qui permettent de comprendre un peu mieux une notion de maths ou de physique-chimie. Le but est d’assimiler une notion compliquée en l’associant à des situations concrètes.

Parce que oui, CA MARCHE PAREIL !

Première vidéo ci-dessous, nous traitons de l’étude des signes d’un trinôme du second degré, notion abordée en classe de première en mathématiques.

Il est important de relativiser le côté rigoureux et formel des sciences en imaginant des moyens mnémotechniques accessibles, ludiques voire amusant. Ceux-ci vont permettre, outre de la comprendre et la visualiser, de rendre la notion pérenne dans le temps. Cela peut se faire sous différentes forme.

A l’Institut, on essaie toujours de trouver des méthodes qui correspondent le mieux à l’élève, partant du principe que chacun(e) est différent(e).Cette forme de pédagogie différenciée est transposable à toutes les matières et reste un des atouts majeurs du soutien scolaire par rapport à l’éducation classique.

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