Comme prévu, les épreuves de spécialités de cette année sont reportées… Ouf !
D’après le site de l’Education Nationale :
Les épreuves de spécialités sont fixées les mercredi 11, jeudi 12 et vendredi 13 mai. Les épreuves de philosophie auront lieu le mercredi 15 juin matin. (…) Le programme des épreuves sera le même que celui fixé pour le mois de mars. Les candidats n’auront donc pas plus de thématiques à réviser, mais uniquement plus de temps pour travailler le programme initial. (…) Tous les sujets seront aménagés de façon à ce que chacun, selon sa spécialité, puisse disposer d’un choix de questions ou d’exercices.
En ce qui concerne les oraux et les résultats :
L’épreuve du Grand oral aura lieu du lundi 20 juin au vendredi 1er juillet.
Les résultats du baccalauréat seront communiqués à compter du mardi 5 juillet.
On ignore encore ce que signifie précisément ce choix des deux sujets par épreuve (questions ou exercices).
Pour finir sur une note personnelle : je sais à quel point cette année est particulière pour mes Terminales. J’aurai souhaité l’annulation pure et simple de cette épreuve écrite. La réforme du bac a beaucoup de bon, mais aussi du moins bon : le fait de passer des épreuves capitales en mars en fait partie et, selon moi, n’a de sens qu’administrativement par rapport à Parcoursup. Je ne pense pas qu’il y ait un quelconque intérêt pédagogique.
Enfin, je tiens à faire savoir qu’à l’Institut, les élèves ne sont pas seul(e)s. Notre équipe est là, quelque soit les difficultés rencontrées. Comme dirait certain :
À
MoiPoudlardl’Institut, une aide sera toujours apportée à ceux qui en ont besoin.